Ce blog à pour but d'illustrer les différentes façon de camoufler ou cacher son adresse email de sorte à échapper aux spammeurs et leurs courriels publicitaires non sollicités. Il existe des service trés facile à utiliser, gratuit, permettant de recevoir des mails sans avoir besoin de créer de boite aux lettres. Les utilisations sont multiples, mais la principale est celle qui permet de récupérer un mot de passe pour s'enregistrer sur un site, un forum, un site de service, etc.

20 septembre 2006

Toujours plus simple

Cette méthode ne marche pas toujours. Par contre elle est triviale à tester.

Il suffit de rajouter "+quelquechose" à votre adresse mail de base.

Par exemple, si l'adresse est machin.chose@gmail.com, et bien machine,chose+deslettres@gmail.com est aussi valide, et les courriers sont délivrés dans la boite machin.chose@gmail.com.

Cette méthode ne marche pas avec dodgeit. Mais il est probable qu'elle marche avec votre adresse professionnelle si votre société possède un domaine à lui (domaine = ce qu'il y a après le @, par exemple @sncf.fr, sncf.fr est le domaine).

Facile à tester : envoyez vous un mail à votre adresse suffixée par "+hjerlkjf" et faite une relève de mail une minute plus tard. Soit vous avez reçu le mail, chouette, ça marche, soit non, et vous avez un mail du "mailer-daemon" ou "postmaster" qui vous indique pourquoi ça n'a pas marché. Typiquement il dira (dans son langage cryptique, "l'adresse expéditeur machin,chose+hjerlkjf@..." n'existe pas).

Cette méthode triviale peut s'avérer trés utile pour piéger les spammeurs. Une boite vous appelle pour vous proposer leurs services et tiennent absolument à vous envoyer un mail. Donnez votre adresse suffixée par +le-nom-de-cette-boite-qui-appelle. Si un mois plus tard vous commencer à recevoir de la pub à cette adresse vous saurez d'où à filtré votre adresse ! De plus vous pourrez facilement mettre un filtre dans votre programme de messagerie pour mettre ces courriels directement dans la poubelle.

Aucun commentaire: