Ce blog à pour but d'illustrer les différentes façon de camoufler ou cacher son adresse email de sorte à échapper aux spammeurs et leurs courriels publicitaires non sollicités. Il existe des service trés facile à utiliser, gratuit, permettant de recevoir des mails sans avoir besoin de créer de boite aux lettres. Les utilisations sont multiples, mais la principale est celle qui permet de récupérer un mot de passe pour s'enregistrer sur un site, un forum, un site de service, etc.

20 septembre 2006

La solution la plus rapide : de pas créer de boite aux lettres

La méthode la plus rapide pour créer une boite aux lettres c'est de ne pas la créer.

Mais alors comment rendre l'adresse email valide ?

C'est trés simple : une adresse est valide dès quelle reçoit un email !

Par exemple vous décidez que votre adresse portera le nom mail-a-nonyme33.

Communiquez à votre correspondant l'adresse : mail-a-nonyme33@dodgeit.com. Comment lire les mails reçu à cette adresse ? En allant sur http://dodgeit.com et en tapant mail-a-nonyme33, puis sur le bouton "check mail".



Les courriers envoyés à cette adresses s'afficheront alors...

Quelques points à savoir :
  • Ce type de service est trés utile pour tout ce qui est "enregistrement" sur des forums, etc. En effet la plupart des forums demande une adresse email qui ne servira qu'une seule fois pour envoyer le mot de passe et/ou confirmer votre inscription. Faite vous envoyer le courrier de confirmation sur cette adresse, et une fois enregistré sur le forum, éventuellement, changer votre mot de passe (s'il était en clair dans le mail).
  • Gardez note des boites crées : ça peut être utile, parfois pour récupérer un mot de passe oublié des systèmes (forums et autres) envoit un mail à l'adresse déclarée initialement.
  • N'importe qui peut lire vos mails à condition de connaitre l'identifiant. La boite n'est pas protégée par mot de passe. Changez souvent de boite, et choisissez des noms compliqués (oaiu32nfd@dodgeit.com par exemple).
  • La boite aux lettres est en lecture seule : vous ne pouvez pas envoyer des emails à partir du site dodgeit. Par contre vous pouvez instruire presque n'importe quel système de messagerie électronique d'indiquer votre adresse @dodgeit.com comme étant celle de l'expéditeur (de sorte à masquer votre vraie adresse et à ce que vos correspondant répondent à dodgeit.com directement).
  • Vous pouvez être informé qu'un mail à été reçu en vous syndicant aux flux RSS.
  • Les mails ne sont pas conservés par dodgeit.com indéfiniment : seulement 7 jours.
  • En leur donnant des sous, vous pouvez gardez l'adresse aussi longtemps que vous le souhaitez, et la protéger par mot de passe, mais ce n'est pas l'utilisation recherchée ici.
Nous reviendront dans des billets spécifiques sur :
  • Comment paramétrer son programme de mail pour faire croire que l'adresse d'émission est celle de dodgeit ;
  • Comment s'abonner à un flux RSS, et kékséksa :-)

2 commentaires:

EleanorDawkins a dit…

Je viens de lire l'article complet de la vôtre et il a été assez bonne. il est très gentil, voir mon site site de poker

marc a dit…

C'est un très bon article, mais assez radical, cela peux demander beaucoup de temps. jeu de poker en ligne.