Ce blog à pour but d'illustrer les différentes façon de camoufler ou cacher son adresse email de sorte à échapper aux spammeurs et leurs courriels publicitaires non sollicités. Il existe des service trés facile à utiliser, gratuit, permettant de recevoir des mails sans avoir besoin de créer de boite aux lettres. Les utilisations sont multiples, mais la principale est celle qui permet de récupérer un mot de passe pour s'enregistrer sur un site, un forum, un site de service, etc.

20 septembre 2006

La redirection des mails

Vous avez une adresse de courrier électronique. Vous en êtes satisfait, vous voulez qu'on vous envoi du mail dessus, mais vous ne voulez pas la communiquer.

Il faut un système de redirection qui fera suivre votre courrier à votre adresse "finale" sans en informer l'envoyeur.

Il existe un service qui fait ça : spambox.us. Et en plus c'est en français.

Allez sur http://spambox.us/fr_FR/ et dans les champs de saisie en haut à gauche, saisissez votre vraie adresse, puis la durée de validité de la redirection (de 30 minutes à un an), et sur le bouton Générer la spambox.

Reprenons l'exemple donné dans le billet précédent, et créeons une redirection valable 1 heure pour l'adresse mail-a-nonyme33@dodgeit.com. Voila à quoi va ressemble le champ de saisie :


Le résultat ressemblera à ça :

l'adresse 9ysGSJRN6VSsPph7@spambox.info est donc créee, et tout mail envoyé à celle-ci sera redirigé vers l'adresse chez dodgeit.com.

Faisons le test. Pour le moment dodgeit dit :



donc, pas de mail. Envoyons un mail à 9ysGSJRN6VSsPph7@spambox.info :



et voyons s'il a été reçu a dodgeit :


oui ! Il suffit de cliquer sur le sujet du mail pour qu'il s'affiche.

Résumé :
  1. vérifier si l'adresse choisi sur dodgeit.com n'existe pas (il suffit de vérifier qu'il n'y a pas de mail reçu dessus) ;
  2. aller sur spambox.us et établir une redirection vers l'adresse dodgeit ;
  3. publier l'adresse retournée par spambox.

Ceci est le cas super-parano. Dans la pratique on rentrera son adresse sur spambox, sans passer par dodgeit, bien sur.

Notes :
  • Il n'y a aucune garantie que spambox va faire QUE faire suivre votre courrier. Même s'ils affirment le contraire. À vous de leur faire confiance ou pas. Pour ma part et n'ayant rien à cacher, je m'en moque.
  • Spambox transmet l'adresse de l'expéditeur ;

Aucun commentaire: